100pour100muscle
Enregistré le 24/09/2003
Non connecté
|
Sujet : « Shining » de Stanley Kubrick
Ajouté le : 05/02/2006 12:34
Voici un film qui date (1980), mais qui est sûrement la référence, dans les films d'horreurs psychologiques. Tiré d'un roman de Stephen King (le maître du genre en l'occurrence) et adapté par Kubrick, " Shining " avec Jack Nicholson, c'est un stress garanti, du suspens... Shining fait peur, horriblement peur, ça vous glace le sang... Car, cet homme a priori tout à fait normal et qui va sombrer dans la folie, est absolument effrayant.

Certes, il n'y a pas une multitude de meurtres sanglants, mais croyez moi vous aurez peur. Jack Nicholson est incroyable, honnêtement une des meilleures prestations que j'ai vu. On sent la folie s'emparer de lui graduellement : il est à faire frémir. Sincèrement, c'est très inquiétant d'être enfermé avec lui dans un hôtel sans personne à part des morts qui se réveillent pour hanter la demeure. Et l'on tremble vraiment pour cette jeune femme et son petit garçon dont le père a pété un plomb et qui tente de les tuer. De plus, la musique est traumatisante, on a toujours l'impression que le pire va arriver et pourtant. La mis en scène est grandiose, et après avoir vu se film, plus jamais vous ne voudrez aller dormir dans une chambre portant le numéro 237 c'est garanti !!!

Ainsi Shining, est un film à voir à tous prix qui ne ressemble en rien aux pauvres films d'horreur ridicules qu'on nous sort tous les ans !!! C'est donc un must du genre, avec un Nicholson qui pète un plomb mais de quelle façon !!!!! Avis donc, à tous ceux qui aiment les expériences cinématographiques uniques.

Ma cote: 4.5/5
|