6né'Web

6né'Web » :: Cinéma :: » Dvds » « Dersou Ouzala » d’Akira Kurosawa
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)

Sujet précédent     Sujet suivant

Auteur Imprimer le topic Message

Dyaus

Pilier

« Savoir n'est rien, Imaginer est tout. »

Enregistré le 07/09/2003
Non connecté

Sujet : « Dersou Ouzala » d’Akira Kurosawa
Ajouté le : 06/07/2005 21:53
Dersou Ouzala

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Référence : 8936800
Editeur : MK2 Editions

Date : 12 juillet 2005

Année : 1974
Durée : 145 minutes environ.
Format : DVD 9 – PAL – Zone 2
Sous-titre : Français, Anglais, Portugais, Allemand, Russe, Espagnol
Couleur : Oui
Public : Tous publics

Interactivité / Bonus : Une interview avec le comédien Iouri Solomine. L'analyse de scènes. La biographie de l’écrivain Vladimir Arseniev. Filmographies, et album photos.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Déjà sortie en 2001, dans la collection Les films de ma vie aux éditions Opening, l’un des classiques du réalisateur Akira Kurosawa (décédé en Septembre 1998), à savoir « Dersou Ouzala » va ressortir le 12 Juillet 2005, aux éditions Mk2.

Voici donc, l’occasion de posséder pour la somme de 27.50 €, un produit techniquement supérieur au précédent dvd, voire peut-être de vous plonger pour la première fois dans l’un des chefs d’œuvres de la somptueuse filmographie, de l’empereur du cinéma japonais.

Ce long-métrage, ayant fait l’objet d’une critique détaillée dans la partie Films cultes de « 6né’Web » je vous invite donc, pour lire le résumé de ce dernier et obtenir davantage d’informations, à cliquer ici, merci.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page

Fa

Nouveau

Enregistré le 26/07/2005
Non connecté

Ajouté le : 27/07/2005 10:53
C'est pas le meilleur Kurosawa (dont je suis méga fan) mais c'est quand même un grand et beau film.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page

Dyaus

Pilier

« Savoir n'est rien, Imaginer est tout. »

Enregistré le 07/09/2003
Non connecté

Ajouté le : 28/07/2005 22:04

Mais ce n’est sûrement pas pour autant, son plus mauvais film !!! Cette œuvre judicieusement " oscarisée " en 1976, a pour moi une place de choix dans la filmographie du cinéaste japonais : C’est sincèrement une extraordinaire épopée humaine, un magnifique film et sans nul doute un des chef-d’œuvres de Kurosawa.

Même s’il est exact cependant, que je lui préfère l’époustouflant « Rashomon » (1950), le monumental « Les Sept samouraïs » (1954), le captivant « Barberousse » (1965), et l’exceptionnel « Kagemusha, l'ombre du guerrier » (1980)…

Sinon, bienvenue à toi sur ce forum... Et à très bientôt j'espère.

Fa

Nouveau

Enregistré le 26/07/2005
Non connecté

Ajouté le : 29/07/2005 08:24
Merci Dyaus pour la bienvenue. Je suis d'accord avec toi pour la qualité de Dersou... Superbe, même si les exemples que tu donne sont supérieurs (j'y ajouterai perso "Le chateau de l'araignée", "Ran", "Rêves") mais avec un tel cineaste et film "moins bon" pour lui, comme Dersou, reste un chef d'oeuvre du 7eme art !

Sujet précédent     Sujet suivant

[Contacter l'administrateur] [Aller sur 6né'Web]

[13 requêtes] - [Page générée en 0.0672 secondes]